Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 10 juillet 2007



Le site «Carrefour des collectivités locales » du Sénat fait peau neuve

Avec 900.000 visiteurs en 2006 et près de 4 millions de pages vues, le site carrefourlocal.senat.fr est un site de référence de la vie publique locale. Aujourd'hui entièrement refondu, ce site dédié aux acteurs locaux offre un contenu plus riche et plus facile à consulter, avec un nouveau classement à double entrée des documents par grands thèmes de la vie locale et par rubrique. Il pourra ainsi encore mieux répondre aux objectifs que le Sénat, représentant constitutionnel des collectivités territoriales, lui a fixés :

-       informer au jour le jour sur la vie locale avec l'actualité législative, des nouvelles quotidiennes, et maintenant des « dossiers législatifs » qui permettent de consulter l'ensemble des documents permettant de faire le point sur les lois concernant les collectivités territoriales.

-     apporter une aide à la décision à l'ensemble des acteurs locaux (élus, fonctionnaires et agents territoriaux), avec des documents précis et concrets sur les questions les plus fréquentes (notes, réponses aux questions parlementaires...).

La mise en ligne de cette nouvelle version est aussi l'occasion de lancer une grande consultation des élus locaux, sous l'égide de l'Observatoire sénatorial de la décentralisation : Que pensent-ils de l'évolution de la décentralisation ? Des relations avec l'Etat ? Du cumul des mandats ? Les résultats de cette enquête seront analysés et présentés sur le site.

Pour accéder à l'enquête en ligne : www.carrefourlocal.senat.fr/carrefourlocal/debat/decentralisation.html

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr