Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 13 juillet 2007



Christian Poncelet salue le « nouveau discours d'Epinal »

Le Président du Sénat, Christian PONCELET, se réjouit que le Président de la République, Nicolas SARKOZY ait choisi Epinal pour préciser ses conceptions institutionnelles, soixante ans après le discours du Général de Gaulle le 29 septembre 1946.
Il partage l'attachement du Président de la République à l'esprit des institutions de la Vème République et exprime sa conviction qu'elles demeurent en effet le meilleur cadre pour mettre en place les éléments de modernité souhaités par le Président de la République.
Christian PONCELET souhaite, comme le Président de la République, une démocratie moderne, adaptée à son temps et partage  ses objectifs de clarté, de transparence et d'efficacité pour des institutions fortes, des responsabilités claires et un Etat efficace.
La conférence des Présidents du Sénat - qui mène depuis plus de 18 mois une réflexion approfondie sur l'amélioration des conditions du travail parlementaire - débattra le 18 juillet des modalités de participation du Sénat à la réflexion engagée par Président de la République.

Contact Presse :
Laure Frugier,
Conseillère technique chargée de la communication à la Présidence du Sénat
Tél. : 01.42.34.36.61