Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 16 juillet 2007



EADS : L'ANALYSE DU SÉNAT CONFORTÉE PAR LES DÉCISIONS FRANCO-ALLEMANDES DE TOULOUSE

Les sénateurs Jean-François Le Grand (UMP - Manche) et Roland Ries (SOC - Bas-Rhin) se sont félicités de ce que les décisions franco‑allemandes annoncées aujourd'hui à Toulouse confortent l'analyse et les propositions formulées dans leur rapport d'information sur la situation d'EADS présenté le 27 juin dernier.

En effet, la suppression de la double commande franco‑allemande aux postes de présidents du Conseil d'administration et de présidents exécutifs d'EADS était une des principales recommandations de leur rapport. Ils se réjouissent donc de cette avancée qui leur paraît de nature à améliorer sensiblement la gouvernance d'EADS.

Les deux sénateurs se félicitent également de ce que les réflexions sur la structure du capital se poursuivent. Leur rapport concluait à la nécessité de faire évoluer à terme le pacte d'actionnaires, pour simplifier les relations entre les principaux actionnaires et entre les pays partenaires.

Le rapport « EADS : conforter le champion européen », réalisé au nom de la commission des affaires économiques du Sénat, est consultable à l'adresse suivante : www.senat.fr/noticerap/2006/r06-351-notice.html.

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr