Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 23 juillet 2007



APPROVISIONNEMENT ÉLECTRIQUE :
UNE DÉMARCHE EUROPÉENNE ORIGINALE DU SÉNAT

Pour la première fois, la synthèse d'un rapport d'information du Sénat (« Approvisionnement électrique : l'Europe sous tension » - rapport n° 357) a été traduite dans cinq langues européennes : l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien et le polonais.

Au terme de leurs travaux, échelonnés de janvier à juin 2007, les membres de la mission commune d'information du Sénat soulignent que la sécurisation de l'approvisionnement électrique de la France nécessite une démarche coordonnée au niveau européen. Ils ont expressément souhaité que les principales orientations de leur rapport d'information, rendu public le 4 juillet dernier, ainsi que leurs 40 propositions, soient traduites dans les langues des principales parties prenantes au sein de l'Union européenne. Ils espèrent que leur initiative favorisera l'éclosion d'études et de débats similaires parmi les partenaires de la France.

Ces documents, accessibles sur le site Internet du Sénat (www.senat.fr/commission/missions/Electricite/syntheses.html) ont naturellement été adressés à la centaine d'interlocuteurs étrangers auditionnés ou rencontrés par des délégations de la mission d'information au cours de ses travaux.

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr