Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 12 octobre 2007



Le Sénat réfléchit au financement
des infrastructures de transport

La commission des affaires économiques du Sénat vient de mettre en place, à l'initiative de son Président M. Jean-Paul Emorine (UMP - Saône-et-Loire), un groupe de travail sur les infrastructures de transport terrestre et leur financement.

La commission avait exprimé à plusieurs reprises sa préoccupation quant au manque de financement des infrastructures de transport à partir de 2009. En effet, les ressources de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) ne lui permettent pas, en l'état, de maintenir ses investissements après 2008.

Le groupe de travail, qui compte seize sénateurs, se fixe donc comme mission, d'ici mai 2008, d'évaluer les besoins et de proposer de nouvelles sources de financement. Présidé par M. Francis Grignon (UMP - Bas-Rhin), ses rapporteurs sont MM. Daniel Reiner (Soc. - Meurthe-et-Moselle), Claude Biwer (UC/UDF - Meuse) et Michel Billout (CRC - Seine-et-Marne).

Les sénateurs procéderont au cours de leurs travaux à plusieurs séries d'auditions et à des déplacements sur le terrain.

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr