Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 29 novembre 2007



Audition par l'OPECST du président de l'INRIA

L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques a procédé, le 27 novembre 2007, à l'audition de M. Michel Cosnard, Président-directeur général de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA).

Au cours de cette audition, M. Michel Cosnard a présenté aux membres de l'Office les priorités de l'INRIA, qui célèbre cette année quarante ans d'existence. Parmi ces priorités, qui seront les principaux axes du plan stratégique de l'Institut pour 2008-2012, figurent les questions de l'évolution d'internet, de la qualité et de la fiabilité des logiciels, de la modélisation et de la simulation ainsi que de l'ingénierie numérique (développement de logiciels embarqués). Il a par ailleurs présenté l'organisation et l'évaluation de la recherche au sein de l'INRIA, insistant sur la souplesse d'une modulation par projets et sur la priorité donnée à l'insertion dans les tissus économiques régionaux.

L'Office a félicité le Président de l'INRIA et souhaité que cet établissement public à caractère scientifique et technologique soit à l'avenir mieux connu, tant ses domaines de recherche sont cruciaux pour la croissance économique actuelle et future.

Pour tout renseignement, contacter :
Mme Marie-Christian Flosse-Bloch, à l'Assemblée nationale : 01 40 63 88 16
ou M. Philippe Dally, au Sénat : 01 42 34 27 73