Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 12 décembre 2007



Claude Domeizel, président du groupe d'amitié France-Algérie du Sénat, exprime son indignation face à la barbarie qui vient de frapper Alger et fait part de sa profonde émotion au peuple algérien

Une fois encore, l'Algérie vient de subir les assauts de forces obscurantistes. Une fois encore, à la veille de Noël et de l'Aïd el Kébir, plus grande fête religieuse musulmane, le terrorisme a frappé aveuglément, fauchant des dizaines de victimes innocentes, blessant des centaines et endeuillant le pays tout entier.

Au nom du groupe d'amitié France-Algérie du Sénat français, et en mon nom propre, je tiens à exprimer mon indignation et à condamner de la façon la plus ferme ces actes barbares qui nous rappellent les heures les plus sombres de l'histoire algérienne récente.

Notre groupe interparlementaire adresse aux familles des victimes, à leurs proches et au peuple algérien tout entier, ses très sincères condoléances, sa profonde émotion et sa sympathie renouvelée.

Il assure une fois encore le Conseil de la Nation et l'Assemblée populaire nationale algériens de la solidarité des sénateurs français et de leur soutien indéfectible dans la lutte contre toutes les formes de terrorisme.

Contact : Anne Esambert, Secrétaire exécutif   Tel : 01 42 34 39 54    Courriel : a.esambert@senat.fr