Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 19 décembre 2007



Création d'un groupe de travail sur la scolarisation des jeunes enfants

A l'initiative de Mme Monique Papon (UMP - Loire-Atlantique), et de M. Pierre Martin (UMP - Somme), la commission des affaires culturelles du Sénat vient de mettre en place un groupe de travail sur la scolarisation des enfants de moins de trois ans.

Outre ces deux sénateurs et M. Philippe Richert, rapporteur pour avis des crédits de la mission enseignement scolaire (UMP - Bas-Rhin), ce groupe de travail est composé de Mme Béatrice Descamps (UMP - Nord), Mme Françoise Férat (UC-UDF - Marne), Mme Brigitte Gonthier-Maurin (CRC - Hauts-de-Seine), M. Serge Lagauche (Soc - Val-de-Marne), Mme Colette Mélot (UMP - Seine-et-Marne), M. Michel Thiollière (RDSE - Loire) et M. Robert Tropéano (Soc - Hérault).

Les sénateurs procèderont à des auditions et à des visites d'établissements afin de dresser un état des lieux de l'accueil de la petite enfance sur l'ensemble du territoire, de faire le bilan des expériences dans ce domaine et de procéder à une évaluation des dispositifs, notamment au regard de la prévention des inégalités sociales et scolaires.

Ces travaux donneront lieu à la publication d'un rapport d'information qui sera présenté à la fin du premier semestre 2008.

Contact presse : Astrid Poissonnier, 01 42 34 22 90,   a.poissonnier@senat.fr