Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 18 janvier 2008



Le Sénat associé à l'action européenne du ministère de l'agriculture

A l'invitation de M. Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la pêche, M. Jean-Paul Emorine (UMP - Saône-et-Loire), président de la commission des affaires économiques, assistera lundi 21 janvier 2008 aux travaux du Conseil européen des ministres de l'agriculture et de la pêche à Bruxelles. Il déjeunera avec Mme Mariann Fischer-Boel, commissaire européenne chargée de l'agriculture et du développement rural.

Il s'agit de mieux associer le Parlement aux réunions communautaires en matière agricole et notamment aux travaux de révision de la politique agricole commune, dans le cadre du « bilan de santé » dont les discussions devraient se conclure sous présidence française.

Par ailleurs, dans le cadre de la Semaine européenne du ministère de l'Agriculture, M. Michel Barnier accueillera à Bruxelles une délégation de sénateurs de la commission mardi 22 janvier 2008. Cette délégation aura notamment un entretien avec Mme Mariann Fischer-Boel, commissaire européenne chargée de l'agriculture et du développement rural ainsi qu'avec Mme Danuta Hubner, commissaire européenne chargée de la politique régionale et rencontrera des parlementaires européens, membres de la Commission agriculture.

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11  a.si-mohamed@senat.fr