Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 5 février 2008



LA LOI HÉRISSON SUR LA SÉCURITÉ DES MANÈGES ADOPTÉE À L'UNANIMITÉ AU SÉNAT

La proposition de loi du sénateur Pierre Hérisson (UMP - Haute-Savoie), vice-président de la commission des affaires économiques, relative à la sécurité des manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d'attraction, a été définitivement adoptée cet après-midi en deuxième lecture, au Sénat, après avoir été adoptée par les députés le 12 décembre dernier.

Comme à l'issue de son examen en première lecture, le texte a été voté à l'unanimité des groupes politiques. Les sénateurs socialistes et communistes ont salué, une fois de plus, « le dialogue fructueux qui s'est instauré pendant les travaux de la commission des affaires économiques ».

M. Pierre Hérisson a pour sa part exprimé une grande satisfaction de voir un texte faire l'objet d'un si large consensus auprès des élus locaux, au-delà des opinions et des tendances politiques. Il s'est félicité de ce « grand pas dans l'amélioration de la sécurité des fêtes foraines et des parcs d'attractions, dans l'intérêt évident de tous : les utilisateurs avant tout, mais aussi les exploitants eux-mêmes et les élus ».

Le dossier législatif de la proposition de loi est consultable à l'adresse suivante :
www.senat.fr/dossierleg/ppl06-463.html

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11  a.si-mohamed@senat.fr