Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 19 février 2008



Audition publique sur les suites du contrôle
des « haras nationaux »

La commission des finances du Sénat, présidée par M. Jean Arthuis (UC-UDF, Mayenne), organise une audition afin de suivre la mise en œuvre des préconisations du rapport de M.  Joël Bourdin (UMP, Eure) sur l'établissement public « Les Haras nationaux »[1].

Cette audition, ouverte à la commission des affaires économiques, au groupe d'études du cheval, ainsi qu'à la presse, aura lieu :

le mardi 26 février 2008 à 17 heures 45
Sénat - Salle Clemenceau

Cette audition mettra en présence les principaux responsables de l'établissement public et les représentants du ministère de l'agriculture et de la pêche, qui en assure la tutelle.

Alors que s'achève la mise en oeuvre du contrat d'objectifs 2004-2008, elle permettra de s'assurer que les Haras nationaux se sont engagés sur la voie des réformes structurelles dont la nécessité avait été diagnostiquée en 2006.

La commission s'attachera en particulier à évaluer les démarches accomplies en matière de recentrage des missions des Haras nationaux sur leur « cœur de métier », de clarification de leur positionnement par rapport au secteur concurrentiel, et d'amélioration de leurs performances de gestion, notamment en matière immobilière.

Cette audition sera accessible sur le réseau SERTE et diffusée en différé sur Public Sénat.

Contact presse : Olivier Graftieaux, 01 42 34 25 38, o.graftieaux@senat.fr

[1] Rapport consultable à l'adresse suivante : www.senat.fr/noticerap/2006/r06-064-notice.html