Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 19 mars 2008



Philippe Dallier souhaite que la nomination de Christian BLANC préfigure la mise en œuvre d'une réforme institutionnelle ambitieuse du Grand Paris

M. Philippe DALLIER, rapporteur sur le « Grand Paris » pour l'Observatoire de la décentralisation du Sénat salue la nomination de M. Christian BLANC comme Secrétaire d'État chargé du développement de la région capitale. Il estime que celle-ci aura bien besoin des talents du négociateur des Accords de Nouméa et des qualités de l'ancien manager d'Air France pour prendre son envol.

Il espère que le rattachement du Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, plutôt qu'auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités locales, ne signifie pas un recul de l'ambition de construire un Grand Paris sur le plan institutionnel capable de rayonner au niveau mondial et d'assurer la solidarité entre les différentes parties de l'agglomération.

M. Philippe DALLIER rendra public son rapport réalisé au nom de l'Observatoire de la décentralisation au début du mois d'avril.

Blog du rapporteur de l'Observatoire de la décentralisation : blogs.senat.fr/grandparis

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr