Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 26 mars 2008



 20ème Open du Coeur

Le Sénat soutient l’Open du Cœur qui œuvre depuis 20 ans pour améliorer le quotidien des enfants défavorisés, orphelins ou handicapés de la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants, du Secours Populaire Français, de l’Orphelinat de la RATP, de la Fondation d’Auteuil, de l’Œuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs Pompiers et des Papillons Blancs de Paris.

A ces enfants meurtris par le handicap ou la séparation d’avec leurs parents, l’Open du Cœur et tous ses partenaires (institutions, entreprises, artistes, sportifs et bénévoles) ont choisi avec générosité de tendre une main fraternelle.

C’est autour de 3 axes que l’Open du Cœur prend chaque année plus d’ampleur :

L’égalité : tous ces enfants, qu’ils soient orphelins, handicapés ou issus de milieu défavorisé, ont droit à la vie, au bonheur et à l’amour. C’est la raison pour laquelle pour les 20 ans, le concept de l’Open du Cœur sera un véritable feu d’artifice de bonheur : 20 dates, 20 lieux, durant 20 mois.

En effet, les enfants des associations, partout dans la France, vont se voir offrir des privilèges : 1 000 invitations au Parc Astérix pour une journée extraordinaire, 4500 places au Cirque Pinder, des invitations à de grandes rencontres de football (Girondins de Bordeaux, Lyon, le Havre), de rugby, des places pour des avant-premières de films de Disney avec Buena Vista International, des visites mémorables à la Cité des Sciences à Paris, de très beaux cadeaux Hasbro et Playstation en période de Noël, des invitations au tournage d’émissions musicales emblématiques d’M6 telles que « la Nouvelle Star » ou « Hit Machine », des entrées au Parc France Miniature, et plein d’autres surprises encore …

La consécration de ce 20ème OPEN DU CŒUR revient au grand concert annuel où les enfants, invités d’honneur de cette grande soirée, choisissent eux-mêmes les artistes qui vont chanter pour eux.

Cette année le concert aura lieu le lundi 9 juin 2008 au Club Med World à Paris avec notamment : Christophe Maé, Sheryfa Luna, M. Pokora, Vitaa, Magic System, Melissa M, Mokobé, Singuila et d’autres surprises. Cette soirée sera animée par Eric Jean Jean, Sandra Lou, Dario, Magloire et Jérôme Anthony.

La fraternité : cet événement est crée en faveur d’associations françaises, et les moyens financiers qui seront reversés pour leurs projets « ambition 2010 » seront équitablement partagés entre elles, de même que l’apport matériel destiné au développement de leur activité.

L’avenir : les enfants sont notre avenir, chacun de nous le sait et se doit, là où il se trouve de bâtir pour eux cet avenir avec ambition et courage. C’est encore plus nécessaire pour tous ceux que le malheur a touché d’une manière ou d’une autre, tout près de chez nous ou quelque part ailleurs, un peu plus loin peut-être… Aucun d’eux n’est jamais trop loin, trop anonyme ou trop silencieux pour que nous ne sachions lui ouvrir notre cœur avec générosité pour lui préparer un avenir d’homme.

Pour les aider, contactez-les : www.lesvillagesdenfants.com ; www.secourspopulaire.fr ; www.orphelinatdelaratp.org ; www.oeuvredespupilles.com ; www.fondation-auteuil.org ; www.apei75.org

Contacts :

Présidence du Sénat: Mme Lydia MÉZIANI - l.meziani@senat.fr     

Open du Cœur : Mme Laurie BEGAY - info@openducoeur.com