Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 31 mars 2008



Le Sénat accueille un événement proposé par le Comité Départemental du Tourisme et le Conseil Général des Vosges

Transhumance
9 avril - 19 avril 2008
Jardin du Luxembourg -
PARIS

Les Bestioles d'Emmanuel Perrin investissent le jardin du Luxembourg, à Paris du 9 au 19 avril 2008. Une manière originale et artistique de faire partager un peu de l'esprit des Vosges aux Parisiens. Explications.

Faire voyager des sculptures en tôle pliée, appelées les Bestioles, c'est l'idée d'Emmanuel et Fabrice Perrin. Après plusieurs étapes dans les Vosges, ce troupeau "pas comme les autres", né de l'imagination des deux artistes plasticiens se déplace jusqu'à la capitale pour créer l'événement. Les visiteurs, petits et grands, pourront admirer ces œuvres contemporaines disposées chaque jour de manière différente.
Une rétrospective photographique des sites patrimoniaux vosgiens ayant accueilli le troupeau durant l'été dernier, complétera la manifestation.

Inauguration - Conférence de presse
Jeudi 10 avril 2008 à 11 H 30 : en présence de Christian Poncelet, Président du Sénat

Les journalistes seront invités à venir découvrir l'exposition sous la conduite des artistes. Parallèlement ils pourront s'amuser de la prestation scénique et déambulatoire mise en œuvre à l'occasion et confiée à une petite compagnie artistique venue elle aussi des Vosges.

Jardin du Luxembourg -  Entrée St Michel- Kiosque à musique - Paris 6°
Métro : Odéon - RER : Luxembourg - Bus : 38- 58- 84- 82- 89

Contacts presse :

 

www.vosges.fr  -  www.tourismevosges.fr -  www.senat.fr

visuels sur demande à catvoirin@cg88.fr