Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 7 mai 2008



Les 23 sportifs français de l’année 2007 récompensés au Sénat le 13 mai
Brian Joubert à l’honneur

Le Groupe d’études des problèmes du sport et des activités physiques du Sénat, présidé par M. Jean FAURE, (UMP - Isère) organise le mardi 13 mai à 17 h 00, dans les salons de Boffrand de la présidence du Sénat, la 27e édition des Trophées du Sport.

Cette cérémonie, placée sous le haut patronage du Président du Sénat, M. Christian PONCELET, récompense les sportifs français qui se sont illustrés pendant l’année 2007.

M. Jean FAURE précise que le prix spécial du Sénat, destiné à récompenser un exploit sportif exceptionnel, sera attribué à Brian JOUBERT, « après une année 2007 exceptionnelle, pendant laquelle il a été médaillé d’or aux championnats du monde de patinage artistique à Tokyo, et aux championnats d’Europe à Varsovie ».

Plus de 20 médailles du Sénat seront ensuite remises à des sportifs valides ou handicapés de près de 12 disciplines, parmi lesquels les joueurs de rugby, Fabien PELOUS et Serge BETSEN, les skieurs Ophélie DAVID et Xavier DE LE RUE, ou encore les sabreuses championnes du monde et d’Europe par équipe, Cécile ARGIOLAS, Léonore PERRUS, Anne-Lise TOUYA et Carole VERGNE.

Plusieurs médailles seront également attribuées à des personnalités du monde du sport, telles que Anne LASSERRE-ULLRICH, juge-arbitre international de tennis, Francis DESPLAS, arbitre international de rugby à XIII, et Jean-Paul OLLIVIER, journaliste sportif.

Cette manifestation porte le témoignage de l’intérêt du Sénat pour le monde sportif, et contribue à honorer des personnalités exemplaires pour notre pays.

Contact : Fabien MEURIS,
Secrétaire exécutif du groupe d'études du sport et des activités physiques
Tél : 01 42 34 34 78 - Fax : 01 42 34 33 33
La liste des médaillés peut être obtenue sur simple demande.