Philippe Dallier se félicite de l'annonce par Christian Blanc d'une nouvelle gouvernance du Grand Paris fin 2009

Philippe DALLIER(UMP-Seine-Saint-Denis), rapporteur de l'Observatoire de la décentralisation du Sénat sur le « Grand Paris » a pris connaissance avec satisfaction de la lettre de mission adressée par le président de la République au Secrétaire d'État chargé du développement de la région capitale. Il salue, en particulier, la volonté de réduire la fracture territoriale, de rétablir une cohérence urbaine et sociale et d'assurer une compétitivité de Paris comme « ville monde ». Il estime que la référence dans la lettre de mission à une nouvelle gouvernance de la région capitale constitue un signe important dans le sens d'une réforme profonde de l'administration de la métropole qu'il appelle de ses vœux.

Philippe DALLIER considère, en particulier, que l'annonce évoquée par Christian BLANC d'un nouveau mode de gouvernance fin 2009 est compatible, tant en ce qui concerne les délais que la portée du projet envisagé, avec son propre projet de gouvernance du Grand Paris et, en particulier, sa proposition de fusionner les quatre départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint -Denis et du Val-de-Marne dès 2010.

Blog du rapporteur de l'Observatoire de la décentralisation : http://blogs.senat.fr/grandparis Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr