Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 27 mai 2008



Philippe DALLIER se félicite des déclarations du président Nicolas SARKOZY sur la gouvernance

du Grand Paris

Philippe DALLIER (UMP - Seine-Saint-Denis), qui a proposé récemment dans un rapport[1] de l'Observatoire de la décentralisation la création d'un « Grand Paris » composé des quatre conseils généraux de la petite couronne se félicite des déclarations du chef de l'État, Nicolas Sarkozy, ce matin sur RTL. Il partage l'analyse du Président selon lequel il y a « un problème de gouvernance en Ile-de-France » parce qu'aujourd'hui « personne ne sait qui décide ».

Philippe DALLIER réaffirme la nécessité de poser le problème de la gouvernance, et donc des institutions, en même temps que celui de la définition d'un nouveau projet pour la métropole, qui devra être mis en œuvre par une nouvelle collectivité territoriale. Il considère, également, comme primordial que le Grand Paris s'attache tout particulièrement au partage équitable de la richesse économique produite sur le territoire du Grand Paris entre l'ensemble des collectivités locales.

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr
Blog de Philippe DALLIER sur le « Grand Paris » : blogs.senat.fr/grandparis/index.php


[1] Rapport n° 262 du Sénat « Le Grand Paris : un vrai projet pour un enjeu capital » : www.senat.fr/noticerap/2007/r07-262-notice.html