Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 3 juin 2008



L'accompagnement de la présidence française de l'Union européenne au Sénat

Le site Internet du Sénat dévoile aujourd'hui ses pages consacrées à la Présidence française de l'Union européenne.

Retrouvez le calendrier des commissions parlementaires qui réuniront à Paris, Bruxelles et Strasbourg, députés européens, députés et sénateurs des 27 États de l'Union européenne, à partir du 1er juillet 2008.

Immigration, justice, développement durable, énergie, concurrence fiscale, financement de la protection sociale, Europe de la Défense , droits des Femmes, sont au menu de ces réunions de travail, organisées sur tout le semestre.

Une réunion de la COSAC (Conférence des organes spécialisés dans les affaires communautaires) se tiendra au Sénat les 3 et 4 novembre 2008.

Le Sénat dévoile aussi son programme culturel : « Le Sénat fête l'Europe ». Concerts, expositions, colloques, illuminations, seront organisés pour associer les citoyens à l'événement. Les « Couleurs de l'Europe » ‑drapeaux des 27 États membres et drapeau européen‑ seront hissées dans le jardin du Luxembourg à compter du 25 juin. Retrouvez le programme de la journée porte ouverte des « Rendez-vous citoyen-Histoire », le samedi 7 juin, consacrés à  « L'Europe d'Hérodote à Erasmus ».

Testez votre connaissance du fonctionnement de l'Union grâce à un quiz en 23 langues !

Pour consulter ces pages : www.senat.fr/evenement/presidfrue08/index.html
et aussi : www.senat.fr

Contact presse : Olivier Graftieaux   01 42 34 25 38   o.graftieaux@senat.fr