Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 12 juin 2008



            Le Sénat hisse les couleurs de l'Europe dans le jardin du Luxembourg

Le mercredi 25 juin à 17h30 le Sénat hisse les couleurs de l'Union européenne et des vingt-sept États membres dans le jardin du Luxembourg. La cérémonie, présidée par Christian Poncelet, Président du Sénat, se déroulera en présence des Ambassadeurs des pays de l'Union européenne et d'élus, et sera accompagnée d'un concert de la musique de la Garde républicaine. Le public du jardin du Luxembourg est cordialement invité à y participer.

            Vingt-huit mats seront dressés à compter du 23 juin 2008 où flotteront pendant les six mois de la Présidence française de l'Union les drapeaux des vingt-sept pays et celui de l'Europe. Ils seront situés en haut du grand parterre, au lieu dit « le fer à cheval »

            Cette manifestation s'intègre dans le cadre des manifestations et expositions organisées tout au long du semestre en accompagnement de la Présidence française de l'Union européenne.

             Il s'agit pour le Sénat de manifester son attachement à l'Europe et à cette lourde responsabilité qui marquera l'avenir des vingt-sept pays qui composent l'union.  

Pour consulter ces pages :

www.senat.fr/evenement/couleurs_europe/index.html

www.senat.fr/evenement/presidfrue08/index.html

et aussi :
www.senat.fr

Renseignements : Jean-Michel Houlbert  01 42 34 20 21 jm.houlbert@senat.fr 
Contact presse : Sophie de Maistre   01 42 34 3639   s.demaistre@senat.fr