Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 26 juin 2008



Réunion de la Conférence des commissions parlementaires
 pour l’égalité des chances des femmes et des hommes
 de l’union européenne (ccec) à Paris, au Sénat,
le 3 juillet 2008


 Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, les présidentes des délégations aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes de l’Assemblée nationale et du Sénat : Mmes Marie-Jo Zimmermann (UMP, Moselle) et Gisèle Gautier (UMP, Loire-Atlantique) organisent conjointement une réunion de la Conférence des commissions parlementaires pour l’égalité des chances des femmes et des hommes de l’Union européenne .

 PREMIÈRE DES RÉUNIONS INTERPARLEMENTAIRES EUROPÉENNES ORGANISÉES À L’OCCASION DE LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE, elle sera consacrée aux thèmes de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et de l’accès des femmes aux fonctions de responsabilité.

 Une soixantaine de parlementaires étrangers provenant de l’ensemble des pays de l’Union européenne participeront à cette Conférence au cours de laquelle interviendront notamment M. Vladimír Špidla, commissaire européen à l’emploi, aux affaires sociales et à l’égalité des chances et Mme Valérie Létard, secrétaire d’Etat chargée de la solidarité.

 La réunion, ouverte à la presse, se déroulera au Sénat le jeudi 3 juillet 2008, de 9 heures à 18 heures (salle Médicis). Un point de presse sera organisé pendant la pause du milieu de matinée, vers 10 h 30.

 Programme de la réunion consultable sur le site internet du Sénat :www.senat.fr/commission/femmes/reunion030708.html

Le portail de la présidence française sur le site du Sénat : www.senat.fr/evenement/presidfrue08/index.html

 Contact presse : Sophie de Maistre : 01 42 34 36 39  s.demaistre@senat.fr