Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 2 juillet 2008



 Le Sénat organise la première réunion des présidents des commissions des affaires sociales des vingt-sept parlements de l’Union européenne

A l’occasion de l’ouverture de la présidence française de l’Union européenne, le Sénat organisera, jeudi 10 juillet 2008, une conférence des présidents des commissions en charge des affaires sociales dans tous les parlements des Etats membres.

Cette réunion, la toute première organisée sur les questions sociales, sera placée sous la double présidence de Nicolas About (UC-UDF, Yvelines), pour le Sénat, et Pierre Méhaignerie (UMP ‑ Ille-et-Vilaine), pour l’Assemblée nationale.

Les débats porteront sur les grands défis de la protection sociale en Europe, sous l’angle des retraites et de l’emploi, d’une part, de la santé et de l’assurance maladie, d’autre part.

Les interventions de Roselyne Bachelot, ministre de la santé, et Valérie Létard, secrétaire d’Etat chargée de la solidarité, ainsi que celle du commissaire européen à l’emploi, aux affaires sociales et à l’égalité des chances, Vladimir Spidla, sont annoncées.

La conférence est ouverte à la presse. Point presse prévu à 14 heures 15, foyer de la Salle Médicis.

Retrouvez tout le programme de la présidence française de l'Union européenne au Sénat : www.senat.fr/evenement/presidfrue08/index.html

Contact presse : Alix Ollivry  01 42 34 20 41  a.ollivry@senat.fr