Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 11 juillet 2008



France 24 : quel premier bilan
au moment de la réorganisation de l'audiovisuel public ?

La commission des finances du Sénat, présidée par M. Jean Arthuis (UC-UDF, Mayenne), entendra une communication de M. Claude Belot, rapporteur spécial de la mission « Médias » (UMP, Charente-Maritime), relative à son contrôle budgétaire sur France 24, un an et demi après son lancement en décembre 2006.

Cette communication, ouverte à la commission des affaires culturelles et à la commission des affaires étrangères, ainsi qu'à la presse, aura lieu le mercredi 16 juillet 2008 à 15 h 45 au Sénat (salle de la commission des finances).

Cette communication fera suite au déplacement à France 24 effectué par M. Claude Belot, conjointement avec M. Louis de Broissia (UMP, Côte-d'Or), rapporteur pour avis au nom de la commission des affaires culturelles.

Quelle place est appelée à occuper France 24 dans le cadre de la réorganisation de l'audiovisuel extérieur (France 24 ; TV5, RFI), annoncée par le président de la République Nicolas Sarkozy en février 2008 ?

Alors que le budget 2008 n'a pas doté France 24 des moyens prévus par la convention de subvention avec l'Etat, quelles sont les perspectives de développement de la chaîne française d'information internationale ?

Telles sont quelques-unes des questions qui ont guidé M. Claude Belot dans sa mission de contrôle budgétaire.

Contact presse : Ali Si Mohamed  01 42 34 25 11  a.si-mohamed@senat.fr