Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 9 octobre 2008



Cabinet du Président du Sénat

Gérard Larcher s'entoure d'une équipe renouvelée
et largement féminisée

Gérard Larcher, nouveau Président du Sénat, présente les premiers membres de son cabinet.

Après la nomination de son directeur de cabinet, Jean-Louis Schroedt-Girard, sept nouveaux membres viennent d'être officiellement désignés.

Gérard Larcher, fidèle à son engagement de donner au Sénat un nouveau cap, a choisi de s'entourer d'une équipe entièrement renouvelée et respectueuse de la parité.

Sont nommés :

            - Monsieur Georges-Eric Touchard, conseiller spécial du Président

            - Monsieur Jean-Claude Bourjac, conseiller chargé des affaires parlementaires    

            - Madame Marie-Christine Barrow, conseiller auprès du Président

            - Madame Albane Barré, chef de cabinet

            - Madame Corinne Saussé, conseiller technique en charge de la santé, de l'hôpital et des relations avec les partenaires sociaux

            - Monsieur Marc Schor, conseiller technique en charge de l'économie, du    développement durable, de l'agriculture et des nouvelles technologies

            - Madame Marion Lamure, chargée de mission.

 

Né en 1946, Georges-Eric Touchard, est nommé conseiller spécial auprès du Président. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, docteur d'état en droit public, il fut responsable du secrétariat de la Commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat de 1988 à 1991, directeur au service des Commissions en 1992, puis directeur du service du cabinet des Questeurs de 1992 à 1997. Il était depuis 1998 directeur du service du secrétariat général de la Présidence.

Né en 1945, Jean-Claude Bourjac est nommé conseiller chargé des affaires parlementaires. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre et licencié en sciences économiques, Jean-Claude Bourjac travaille aux côtés de Gérard Larcher depuis 1986 : d'abord en tant qu'assistant parlementaire au Sénat, puis en 2004 en qualité de conseiller chargé des relations avec le Parlement au cabinet du ministre délégué aux relations du travail, puis de 2005 à 2007 au ministère délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes. Il était depuis mai 2007 le conseiller parlementaire d'Alfred Amont, député de la Martinique et Président de l'Intergroupe Parlementaire de l'Outre-Mer.

Marie-Christine Barrow est nommée conseiller auprès du Président. Elle fut chef de cabinet de Gérard Larcher, Sénateur-Maire de Rambouillet de 1995 à 2004, avant d'être nommée chef de son cabinet au ministère délégué aux Relations du travail de 2004 à 2005, puis conseiller auprès du ministre au ministère délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes de 2005 à 2007.

Née en 1964, Albane Barré est nommée chef de cabinet. Licenciée en histoire, elle était l'assistante parlementaire de Gérard Larcher au Sénat. Elle fut nommée chef adjointe du cabinet de Gérard Larcher, ministre délégué aux Relations du travail de 2004 à 2005, puis chef de son cabinet au ministère délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes de 2005 à 20

Née en 1963, Corinne Saussé est nommée conseiller technique en charge de la santé, de l'hôpital et des relations avec les partenaires sociaux. Titulaire d'une maitrise de droit public et d'un diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées de droit public et services publics, elle fut assistante parlementaire de Gérard Larcher, sénateur des Yvelines de 1997 à 2004, puis conseiller technique en charge des relations avec les partenaires sociaux au cabinet de Gérard Larcher, ministre délégué aux relations du Travail de 2004 à 2005, avant d'être nommée conseiller technique en charge des relations avec les partenaires sociaux, des organisations professionnelles et des entreprises au cabinet de Gérard Larcher, ministre délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes de 2005 à 2007.

Né en 1975, Marc Schor est nommé conseiller technique en charge de l'économie, du développement durable, de l'agriculture et des nouvelles technologies. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, titulaire d'une Maîtrise d'histoire et d'une Licence en lettres classiques, Marc Schor était administrateur des services du Sénat à la Commission des affaires économiques depuis 2002.

Née en 1979, Marion Lamure est nommée chargée de mission. Diplômée de l'Ecole Française des Attachés de Presse, Marion Lamure fut attachée de presse au cabinet de Gérard Larcher, ministre délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes de 2005 à 2007. Elle était depuis 2007, attachée de presse au cabinet de Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Contact Presse :
Nathalie BAHIER, Présidence du Sénat
Tél. : 01 42 34 37 06