Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 3 décembre 2008



Cabinet du Président du Sénat :
 deux nouveaux conseillers techniques

  Le Président Gérard Larcher complète son équipe en confiant à deux femmes, conseillers techniques, deux secteurs d’importance :

             - Florence Sautejeau est nommée conseiller technique en charge des affaires sociales, des entreprises et de la formation professionnelle ;

            - Marie-Christine Aubert est nommée conseiller technique pour la gestion de l’évènementiel.

 Ces deux nominations portent l’effectif du cabinet du Président à seize membres (neuf femmes et sept hommes), confirmant la volonté du nouveau Président de travailler avec une équipe totalement renouvelée et largement féminisée, qui se concentre sur les missions du Sénat et les sujets d’actualité.

           
Née en 1969, Florence Sautejeau, est nommée conseiller technique en charge des affaires sociales, des entreprises et de la formation professionnelle

Titulaire d’un DEA de droit du travail à la Sorbonne, Florence Sautejeau a été journaliste au quotidien « Liaisons sociales » de 1995 à 1997, avant de devenir rédactrice en chef de la revue de droit du travail «  Social pratique » de 1997 à 1999. Elle a été Directrice des affaires sociales de l’AFEP (Association française des entreprises privées) de 1999 à 2005, puis Conseillère en charge des relations du travail et de l’emploi des seniors au Cabinet de Gérard Larcher, Ministre délégué à l’emploi, au travail et à l’insertion professionnelle des jeunes de 2006 à 2007. Depuis juillet 2007, elle était Conseillère en charge des affaires sociales près l’Ambassade de France en Italie.

  
Née en 1957, Marie-Christine Aubert est nommée conseiller technique pour la gestion de l’évènementiel.

Titulaire d’une maîtrise de LEA (Langues Étrangères Appliquées), elle a été l’assistante de Josselin de Rohan, Sénateur du Morbihan, de 1984 à 1993. De 1993 à 2002, elle a été Chef du secrétariat administratif du Groupe RPR du Sénat, puis Chef de Cabinet du Groupe UMP du Sénat de 2003 à février 2008. Elle était, depuis cette date, l’assistante parlementaire de Josselin de Rohan, Président de la Commission des Affaires Étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat.

  

Contact Presse Présidence du Sénat :

Nathalie BAHIER, conseiller technique communication et presse : tél. : 01 42 34 38 82

Marion LAMURE, chargée de mission communication et presse : tél. : 01 42 34 36 07