Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 22 janvier 2009



Les lauréats du concours des Meilleurs Apprentis de France récompensés au Sénat
le mardi 27 janvier dans la matinée

Les sénatrices et les sénateurs accueilleront, le mardi 27 janvier à partir de 8 heures, au Sénat, la promotion 2008 - 2009 du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

La première partie de la cérémonie sera ouverte par Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat, qui remettra le Trophée du plus jeune Lauréat. La seconde partie de la cérémonie, consacrée aux lauréats régionaux, sera retransmise en direct par Public Sénat à compter de 11h.

Le concours, qui est organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, présidée par M. Gérard Rapp, est ouvert aux jeunes de niveau CAP ou BEP. Il vise à promouvoir auprès des plus jeunes l’excellence des filières de l’apprentissage.

La promotion 2008 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » comporte 248 lauréats sélectionnés sur l’ensemble du territoire par des jurys régionaux pilotés par les Meilleurs Ouvriers de France et associant les enseignants.

Ministres, personnalités politiques et représentants de la société civile honoreront de leur présence, aux côtés des sénateurs du département qui accueilleront ces jeunes, la cérémonie nationale de remise des trophées du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Environ 60 métiers sont représentés : bâtiment et travaux publics, habitation, vêtements, coiffure et esthétique, bijouterie, communication, art des jardins et des fleurs, automobile, industrie et structures métalliques…

En savoir plus : www.senat.fr/evenement/maf/2009/index.html

Contact presse : Sophie de Maistre 01 42 34 36 39 - s.demaistre@senat.fr