Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 28 janvier 2009



LA COOPERATION FRANCO-CHINOISE AU SENAT

A l’occasion du 45ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine, M. Gérard LARCHER, Président du Sénat, a inauguré le 28 janvier 2009, en présence de M. KONG Quan, Ambassadeur de la République populaire de Chine, et d’une délégation officielle chinoise conduite par M. YANG Wenchang, président de l’Institut de Politique étrangère, une exposition de photos sur le coopération entre la France et la République populaire de Chine.

Cette manifestation, organisée par le groupe interparlementaire d’amitié France-République populaire de Chine, présidée par M. Jean BESSON, Sénateur de la Drôme, se tiendra jusqu’au 30 janvier 2009, Galerie Sud Palais du Luxembourg.

Dans son discours, M. Gérard LARCHER, Président du Sénat, a rappelé que pour tous les Sénateurs, la coopération entre les deux pays était stratégique et que le Sénat oeuvrerait pour que les rapports politiques, économiques et culturels entre les deux nations continuent à s’intensifier.

Contact presse : Sophie de Maistre   01 42 34 36 39   s.demaistre@senat.fr