Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 19 mars 2009



Le Sénat apporte sa contribution
à la semaine de la langue française

 Le 20 mars prochain sera célébrée la Journée internationale de la Francophonie qui se déroule cette année à Beyrouth dans le cadre de la semaine de la langue française.

La commission des affaires culturelles, présidée par M. Jacques Legendre (UMP-Nord), réaffirme à cette occasion son profond attachement à la défense de la langue française.

C’est dans ce contexte qu’elle a accueilli très favorablement la proposition de résolution adoptée par la commission des affaires européennes présidée par M. Hubert Haenel (UMP-Haut Rhin) visant à assurer la diversité linguistique au sein des institutions communautaires, qui sera discutée en séance publique le 25 mars prochain, dans le cadre de la semaine d’initiative sénatoriale.

La commission des affaires culturelles, unanime, demande au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour enrayer une tendance lourde à l’unilinguisme au sein des institutions communautaires.

Elle considère que dans ce domaine, il faut faire preuve de volontarisme et que l’on ne peut plus continuer à se payer de mots.

 Contact presse : Mme Yvelise LAPASIN 01 42 34 22 90