Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 23 mars 2009



La mission commune d’information du Sénat sur la politique en faveur des jeunes lance ses auditions

La mission commune d’information sur la politique en faveur des jeunes, présidée par Mme Raymonde LE TEXIER (Soc. – Val d’Oise) et dont le rapporteur est M. Christian Demuynck (UMP – Seine-Saint-Denis), lance ses travaux cette semaine par une première série d’auditions :

  • Mardi 24 mars 2009

- 15 H 30 : M. Matthieu Angotti* directeur du département « Évaluation des politiques sociales » du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) ;

*Audition diffusée en différé sur Public Sénat à partir de 16h30

- 16 H 30 : Mme Catherine Dumont, membre du Conseil économique, social et environnemental, rapporteure au nom de la section des affaires sociales de l’avis sur « 25 ans de politiques d’insertion des jeunes : quel bilan ? ».

  • Mercredi 25 mars 2009

- 15 H 00 : Table ronde avec des représentants des syndicats d’étudiants*;

- 16 H 30 : M. Jean-Baptiste de Foucauld, inspecteur général des finances, président de la commission nationale pour l’autonomie des jeunes ;

- 17 H 30 : Mme Cécile Van de Velde, maître de conférences à l’Écoles des hautes études en sciences sociales (EHESS) et auteur de l’ouvrage « Devenir adulte en Europe – Sociologie comparée de la jeunesse en Europe ».

*Auditions diffusées en différé sur Public Sénat le lundi 30 mars à partir de 16h30

 

Contact presse : Yvelise LAPASIN 01 42 34 22 90

Suivez l’actualité de la mission : www.senat.fr/commission/missions/jeunes/index.html