Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 6 avril 2009



  L'édition 2009 de la "Journée des français de l'Etranger" se tiendra au Palais du Luxembourg

le 5 septembre 2009

Actuellement représentés par 12 sénateurs, les quelque 2,2 millions de Français de l’étranger apportent une contribution significative au rayonnement international de notre économie, de notre culture et des valeurs de la Francophonie.

Les 12 sénateurs et les membres de l’Assemblée des Français de l’étranger vous attendent au Sénat pour cette journée « Portes ouvertes » qui, comme en 2006 et en 2008, permettra à un large public (plus de 3000 personnes l’an dernier) de s’informer sur l’expatriation et toutes les facettes de la présence française à l’étranger.

La journée s’articulera autour :

·    de trois tables rondes animées par des journalistes sur les grands thèmes de l’expatriation et du retour en France ;

·    de stands où les représentants des principales institutions concernées (Affaires étrangères, Éducation nationale, Ubifrance…) pourront répondre à toutes vos questions ;

·    d’une émission de télévision dans l’hémicycle avec la participation de M. Gérard Larcher, Président du Sénat, des élus des Français de l’étranger et d’un membre du Gouvernement.

 

Pour de plus amples informations : www.expatries.senat.fr

Service des Relations internationales : 01 42 34 39 54

 

Contact presse : Sophie de Maistre   01 42 34 36 39   s.demaistre@senat.fr