Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 11 avril  2009



 GERARD LARCHER, PRESIDENT DU SENAT :

« RENE MONORY ETAIT UN VISIONNAIRE»

  

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, a appris avec tristesse le décès de René Monory cette nuit à son domicile.

 Il tient à rendre hommage à son prédécesseur qui présida le Sénat de 1992 à 1998 et lui insuffla l’esprit de modernité qui le caractérisait et l’avait amené à faire jaillir le Futuroscope des terres agricoles de la Vienne.

 Du garage de son père à Loudun à la mairie de cette ville, puis à la présidence du conseil général de la Vienne, au ministère de l’Industrie (1977), à celui de l’économie (1978-1981), puis celui de l’Education nationale (1986-1988), il a exercé en marquant profondément de son empreinte toutes les responsabilités des échelons locaux et nationaux. Président du Fonds Monétaire International de janvier à mai 1981, celui qui initia le premier plan Internet dans les écoles de son département était un homme résolument tourné vers l’avenir » déclare Gérard Larcher.

 Il a développé la dimension internationale du Sénat. Il a aussi impulsé avec vigueur le développement des nouvelles technologies en veillant parallèlement à ce que la Haute Assemblée soit très attentive à l’équilibre et au développement des territoires.

  « Je garde l’image d’un homme d’une curiosité insatiable. C’était un visionnaire. Ce fut un honneur pour moi d’être l’un de ses Vice-présidents » indique Gérard Larcher.

 
Contact presse
 :

Cabinet du Président

Nathalie Bahier, conseiller technique chargée de la communication et de la presse : 01 42 34 38 82

Marion Lamure, Chargée de mission Presse : 01 42 34 36 07