Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 13 mai 2009



Plus de 200 apprentis au Sénat pour les 10e Rencontres sénatoriales de l’apprentissage, le mardi 26 mai 2009

Le Sénat accueillera, en partenariat avec l’Assemblée permanente des chambres des métiers (APCM) plus de 200 apprentis pour les 10e Rencontres sénatoriales de l’apprentissage, le 26 mai, à partir de 9 h 30.

Les Sénatrices et les Sénateurs ouvriront leur Institution aux jeunes apprentis et leurs formateurs venus de toute la France pour une matinée consacrée à une séance de « Questions au gouvernement ». Présidée par M. Gérard Larcher, elle permettra à plusieurs jeunes d’interroger trois ministres : M. Laurent Wauquiez, Secrétaire d’État chargé de l’Emploi, M. Hervé Novelli, Secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services ainsi que M. Martin Hirsch, Haut Commissaire aux Solidarités actives et contre la pauvreté, Haut Commissaire à la jeunesse.

 L’après-midi consistera en une table ronde sur le thème de « L’apprentissage, gagnant/gagnant » à laquelle participeront notamment Mme Raymonde Le Texier, Sénatrice du Val d’Oise, et M. Christian Demuynck, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, respectivement, Présidente et Rapporteur de la Mission commune d’information sur la politique en faveur des jeunes.

 La journée sera conclue par le Président de la Commission des Affaires sociales du Sénat, M. Nicolas About, Sénateur des Yvelines.

 Public Sénat diffusera en direct ces rencontres à compter de 11h.

 L’apprentissage est une des voies d’excellence permettant une insertion réussie dans le monde du travail. Le Sénat, par l’implication son Président, M. Gérard Larcher et de la Mission commune d’information sur la politique en faveur des jeunes, souhaite valoriser ce mode de formation.

 Les 200 apprentis accueillis au Sénat sont originaires de 30 départements et représentent une grande variété de métiers.

SUR LE SITE DU SÉNAT : www.senat.fr/evenement/rencontres_apprentissage/2009/index.html

 

 

 

Contact : Mohamed Sadoun Tel : 01.42.34.37.4

Contact presse : Yvelise Lapasin   Tel : 01.42.34.22.90   y.lapasin@senat.fr