Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 24 juin 2009



GERARD LARCHER : « POUR LA PREMIERE FOIS, DEUX PRESIDENTS DE GROUPES DU SENAT ENTRENT AU GOUVERNEMENT »

Gérard Larcher, Président du Sénat, se réjouit de la nomination de deux Sénateurs au Gouvernement. « En choisissant Henri de Raincourt et Michel Mercier, le Président de la République envoie un signe fort en direction du Sénat et des hommes et des femmes de qualité qui le composent » indique Gérard Larcher.

Reconnus pour leurs compétences et leur technicité, leur sens politique et leur diversité, les Sénateurs représentent une institution parlementaire forte de ses particularités. « En tant que Président du Sénat, j'interprète ces nominations au caractère tout à fait exceptionnel comme une reconnaissance par le Chef de l'Etat du caractère ouvert de la composition du Sénat. Je sais que chaque Sénatrice et Sénateur en sera satisfait » ajoute le Président.

Henri de Raincourt, nouveau ministre chargé des relations avec le Parlement, mettra sa parfaite connaissance des assemblées au service d'une fonction renouvelée au regard de la révision constitutionnelle et les nouveaux Règlements de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Michel Mercier, jusqu'alors Président du Groupe centriste au Sénat, se voit chargé de l'espace rural et de l'aménagement du territoire, dossier particulièrement important pour le Sénat.

« Je tiens enfin à saluer le travail accompli par Roger Karoutchi, notamment au moment de l'élaboration de la révision constitutionnelle et de sa première mise en oeuvre » conclut Gérard Larcher.

Contact presse :
Nathalie Bahier, conseiller technique pour  la communication et de la presse : 01 42 34 38 82
Marion Lamure, Chargée de mission chargé de la presse : 01 42 34 36 07