Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 8 juillet 2009



Le groupe de travail du Sénat sur les pôles d'excellence rurale se déplace dans le Cher et dans le Gers

Le groupe de travail sur les pôles d'excellence rurale, mis en place par la commission des affaires économiques à l'initiative de son président M. Jean-Paul Emorine et présidé par le sénateur M. Rémy Pointereau, poursuit ses travaux en effectuant deux visites dans les départements du Cher et du Gers.

Le groupe de travail a commencé par auditionner au mois d'avril le secrétaire d'État chargé de l'aménagement du territoire, M. Hubert Falco, et le délégué interministériel à l'aménagement et à la compétitivité des territoires, M. Pierre Dartout. 

Après une série d'auditions au cours desquelles les sénateurs ont reçu des acteurs nationaux impliqués dans le programme des pôles d'excellence rurale ainsi que des élus et des représentants des territoires, le groupe de travail approfondit son analyse en allant recueillir l'expérience des acteurs locaux et notamment des responsables de pôles :
- le vendredi 10 juillet dans le département du Cher ;
- le vendredi 17 juillet dans le département du Gers.

Le groupe de travail sur les pôles d'excellence rurale compte, outre son président, neuf membres : MM. Claude Biwer,  Yannick Botrel,  Gérard César, Philippe Darniche, Gérard Le Cam,  Jean-Claude Merceron, Paul Raoult et Raymond Vall.

Les travaux du groupe de travail sont présentés sur son site Web :
www.senat.fr/commission/eco/GT_poles_excellence_rurale/index.html

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr