Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 16 octobre 2009



Les outils de veille législative du Sénat se perfectionnent

Pour un suivi plus fin et plus rapide de l'actualité législative : de nouveaux flux RSS proposés par le site Internet du Sénat

Le site Internet du Sénat propose désormais la possibilité de s'abonner à un flux RSS pour chaque texte de loi discuté au Parlement.

Toutes les étapes de la procédure sont alertées dans ce fil d'info en temps réel, qui permet de suivre pas à pas le parcours d'une loi, de son dépôt à sa promulgation, y compris les innovations de la dernière révision constitutionnelle comme les amendements pour la réunion de commission ou le « texte de la commission ».

L'abonnement (gratuit) est proposé sur le site sur chacun des « dossiers législatifs » en ligne.

Autre nouveauté, des flux RSS sont aussi proposés par thèmes transversaux, pour chacune des grandes politiques publiques (Agriculture, Écologie, Éducation, Justice...).

Ces flux RSS viennent compléter l'éventail des outils de veille législative (gratuits) proposés depuis 2005 par le site du Sénat :
- alertes par courriel sur les textes de loi, les questions parlementaires ou par mot clé (à ce jour près de 100 000 alertes sont en cours sur le site du Sénat) ;
- lettre d'information par courriel sur chaque thème,
- flux RSS pour les vidéos, les textes de loi, les rapports ou les communiqués de presse.

Contact : presse@senat.fr   01 42 34 25 13