Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 29 octobre 2009



LE SECRETAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES REÇOIT UNE DÉLÉGATION DE SÉNATEURS DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ETRANGÈRES, DE LA DÉFENSE ET DES FORCES ARMÉES

 

M. Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, a reçu mercredi à New-York une délégation de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat conduite par son président, M. Josselin de Rohan (UMP, Morbihan), qu’accompagnaient MM. Robert Hue (CRC, Val-d’Oise) et Daniel Reiner (Soc., Meurthe-et-Moselle).

Les sénateurs ont évoqué avec M. Ban Ki-moon la préparation de la Conférence de Copenhague sur le changement climatique, la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le développement, le dossier nucléaire iranien, ainsi que la situation en Guinée et en Afghanistan.

La délégation de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat se trouvait à New-York dans le cadre de la 64ème Assemblée générale des Nations unies. A cette occasion, elle a rencontré les principaux responsables de l’organisation et plusieurs représentants permanents nationaux.

 

Contact presse : Sophie de Maistre  01.42.34.36.39  s.demaistre@senat.fr