Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 13 novembre 2009



LE PRÉSIDENT DU SÉNAT REÇOIT BACHAR AL ASSAD

 Le Président  du Sénat, Gérard Larcher, a reçu ce matin le président Bachar Al Assad, qui effectue une visite officielle en France. Des Sénateurs membres des différents groupes politiques du Sénat participaient à cet entretien, ainsi que Dominique Baudis, député européen et président de l'IMA.

 Cette rencontre a été l'occasion d'un large tour d'horizon des questions régionales : le Liban, où un gouvernement vient d'être formé, le processus de paix israélo-palestinien, les négociations indirectes syro-israéliennes sous médiation turque, la situation en Irak et en Iran.

 Ces différents points ont été abordés lors d'une discussion très directe et d'une grande franchise. Le Président Larcher a souligné que la France et l'Union européenne attendaient beaucoup de la Syrie, qui pouvait jouer un rôle positif sur de nombreux dossiers régionaux. Cette seconde visite à Paris en 18 mois du président syrien démontre que le dialogue politique entre nos deux pays, au plus haut niveau, a fait des progrès considérables.

  

Contact Presse Présidence du Sénat :

Nathalie BAHIER, conseiller technique communication et presse : tél. : 01 42 34 38 82