Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 1er décembre 2009



Budget de l’enseignement agricole :
les inquiétudes de la commission de la culture et de l’éducation du Sénat ont été levées.

 

Le Sénat a voté, le 1er décembre 2009, le budget de la mission « Enseignement scolaire » après l’adoption d’un amendement déposé conjointement par M. Jacques Legendre (UMP– Nord), président de la commission de la culture et de l’éducation, et M. Gérard Longuet (UMP-Meuse), rapporteur spécial de la commission des finances, rétablissant 150 postes en année pleine sur le budget de l’enseignement agricole.

Le ministre de l’agriculture, M. Bruno Lemaire, a également annoncé aux sénateurs le dépôt prochain d’un amendement sur le projet de loi de finances rectificative afin d’apurer les 8,5 millions d’euros de reports de charges qui demeuraient sur l’enseignement agricole privé.

La commission de la culture et de l’éducation du Sénat se félicite de voir ainsi prises en compte les réserves que son rapporteur pour avis, Mme Françoise Férat (UC – Marne), avait formulées le 19 novembre dernier et qui avaient amené les commissaires à émettre un avis de sagesse sur les crédits de l’enseignement scolaire.

 

Contact presse : Alix Ollivry - 01 42 34 20 41 – a.ollivry@senat.fr