Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 5 janvier 2010



La commission des affaires sociales s’intéresse de très près à
la gestion de la pandémie grippale H1N1

 

  

Dans le contexte polémique actuel de la gestion de la pandémie grippale H1N1, la commission des affaires sociales, présidée par Muguette Dini (UC - Rhône), rappelle que le Sénat s’est impliqué avec détermination lors de la discussion de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2010, pour obtenir la clarification des financements dédiés à la lutte contre la propagation de cette maladie, et notamment la juste répartition des charges entre le budget de l’Etat et celui de la sécurité sociale.

Dans le même souci, elle avait d’ailleurs demandé, dès le 28 octobre dernier, au Premier Président Philippe Séguin, d’engager une enquête de la Cour des comptes sur le bon usage de ces fonds. Elle souhaite pouvoir disposer des conclusions de la Haute juridiction financière courant 2010 afin de faire le point sur ce dossier sensible.

Pour l’heure, et à la suite de l’annonce de la résiliation d’une partie des commandes de vaccins antigrippaux, elle se propose d’entendre rapidement la ministre de la santé, Roselyne Bachelot-Narquin, ainsi que les représentants des laboratoires pharmaceutiques concernés.

 

Contact presse : Yvelise Lapasin 01.42.34.22.90   y.lapasin@senat.fr