Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 5 février 2010



HPST : mise en place du comité d’évaluation

de la mise en œuvre des dispositions

relatives à la modernisation des établissements de santé

 

Le Président du Sénat, Gérard Larcher, installera, aux côtés du Ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot-Narquin, le comité d’évaluation de la mise en œuvre des dispositions relatives à la modernisation des établissements de santé de la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires, lundi 8 février 2010 à 10h30 au Centre hospitalier de Beauvais.

 Pour la première fois, une instance assurera le suivi de la mise en application des dispositions relatives à un projet de loi. Il marque la mise en œuvre concrète de la loi HPST.

 Le comité d’évaluation est composé de douze membres et sera présidé par le sénateur des Hauts-de-Seine, Jean-Pierre Fourcade.

 A l’occasion de ce déplacement, Gérard Larcher visitera les services de réanimation polyvalente et d’imagerie médicale public-privé du Centre hospitalier de Beauvais.

Il rencontrera ensuite, lors d’une table ronde, des membres du conseil d’administration, des représentants des médecins et du personnel du Centre hospitalier, afin d’échanger sur le projet « Communauté Hospitalière de l’Oise-Ouest » ainsi que sur les différents projets engagés par le Centre hospitalier de Beauvais.

 

Programme du déplacement :

 11 h 25 :          Point presse - salle de presse du Centre hospitalier de Beauvais

 12 h 00 :          Visite du Groupement d’imagerie du Beauvaisis - Centre hospitalier de Beauvais

 14 h 15 :     Table ronde sur le projet de « Communauté Hospitalière de l’Oise-Ouest »  et sur les projets engagés par le Centre hospitalier de Beauvais

                   salle du Conseil d’administration du Centre hospitalier de Beauvais

 Contacts presse :

 Cabinet du Président

Nathalie Bahier, Conseiller technique Communication et presse : 01 42 34 38 82

Marion Lamure, Chargée de mission Presse : 01 42 34 36 07