Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 10 mars 2010



Les lauréats du concours des Meilleurs Apprentis de France récompensés au Sénat le mercredi 17 mars dans la matinée

 

Le Sénat accueillera, le mercredi 17 mars 2010, à partir de 8 heures, la promotion 2009 du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

 La cérémonie se déroulera en présence de M. Gérard LARCHER, Président du Sénat, ainsi que des sénatrices et des sénateurs des départements.

 Des personnalités politiques et des représentants de la société civile honoreront de leur présence la cérémonie nationale de remise des trophées.

 Cette manifestation est l’illustration de l’intérêt que porte le Sénat à cette filière d’excellence.

 Le concours, qui est organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, présidée par M. Gérard Rapp, est ouvert aux jeunes en formation de niveau CAP ou BEP.

Il vise à promouvoir auprès des plus jeunes l’excellence des filières de l’apprentissage.

 La promotion 2009 du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » comporte 311 lauréats sélectionnés sur l’ensemble du territoire par des jurys régionaux pilotés par les Meilleurs Ouvriers de France et associant les enseignants.

 Environ 90 métiers sont représentés : bâtiment et travaux publics, habitation, vêtements, coiffure et esthétique, bijouterie, communication, art des jardins et des fleurs, automobile, industrie et structures métalliques…

 Vous pourrez obtenir une photo de la cérémonie, en envoyant un courriel à photographes@senat.fr

 

Contact presse : Yvelise Lapasin - 01 42 34 22 90 - y.lapasin@senat.fr