Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 26 mars 2010



HALDE : GÉRARD LARCHER PROPOSE CÉCILE PETIT ET MANSOUR ZOBERI

Conformément à la loi de 2004, le Président du Sénat a proposé deux membres pour siéger à la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité.

Son choix s'est porté sur Cécile Petit et Mansour Zoberi qui assureront un mandat de cinq ans. Il en a informé le Président de la commission des lois qui lui remettra son avis.

Cécile Petit est Premier avocat général à la Cour de cassation après avoir été Déléguée interministérielle à la Sécurité routière. Ancien directeur de la protection judiciaire de la jeunesse au ministère de la Justice , elle a été membre du Conseil supérieur de la magistrature de 2002 à 2006.

Mansour Zoberi, directeur de la Promotion de la Diversité et de la Solidarité au sein de la Direction des Relations et de l'Innovation Sociales d'un groupe de la grande distribution depuis 1998, a participé à de nombreux travaux et est à l'origine de plusieurs expériences de prévention et de lutte contre les discriminations, d'égalité des chances et de la diversité. C'est un fin connaisseur du droit social et du droit du travail, de la politique de la ville et des dispositifs jeunes.

«  Ces deux personnalités présentent à mes yeux les qualités permettant d'apporter des solutions aux discriminations dans les secteurs de l'emploi, du logement et de l'éducation. Leur formation, parcours et expériences illustrent la complémentarité nécessaire pour siéger à la Halde  » indique Gérard Larcher.

Contact presse :
Nathalie Bahier, Conseiller technique pour la communication et la presse : 01 42 34 38 82
Marion Lamure, Chargée de mission pour la presse : 01 42 34 36 07