Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 05 mai 2010



GÉRARD LARCHER EN ALLEMAGNE :

POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE ET EURO AU PROGRAMME

 Le Président du Sénat, Gérard Larcher, effectuera une visite officielle en Allemagne du 5 au 7 mai qui le conduira à Brême, dont le maire est l’actuel Président du Bundesrat, puis à Berlin.

 Il sera accompagné des Sénateurs Jean Bizet, Président de la Commission des Affaires européennes, Jean-Pierre Chevènement, Vice-Président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées et Catherine Troendle, Vice-Présidente de la Commission des Lois et Présidente du groupe d'amitié France-Allemagne.

 Avec ses interlocuteurs, M. Larcher compte aborder deux sujets principaux : la réforme de la Politique agricole commune et la gouvernance économique au sein de la zone euro, en particulier la réponse européenne à la crise grecque. « L’euro et la PAC sont les deux piliers de l’Union européenne. Ils sont mis à mal aujourd’hui. Plus que jamais, Français et Allemands doivent ensemble œuvrer pour une union européenne solidaire » indique Gérard Larcher.

 Il rencontrera le Président de la République, les Présidents du Bundestag et du Bundesrat, les ministres des finances, de l’agriculture et des affaires européennes ainsi que le Maire de Berlin.

 Contact presse :

Cabinet du Président

Nathalie Bahier, conseiller technique chargée de la communication et de la presse : 01 42 34 38 82