Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 19 mai 2010



Le Sénat lance une réflexion sur la désindustrialisation des territoires

 

La mission commune d’information sur la désindustrialisation des territoires, créée par le Sénat à l’initiative du groupe socialiste, a désigné son bureau au cours de sa réunion constitutive tenue le mardi 4 mai 2010.

Sous la présidence de M. Martial BOURQUIN (Doubs – SOC), son rapporteur étant M. Alain CHATILLON (Haute-Garonne – rattaché au groupe UMP), la mission a arrêté le 19 mai 2010 son calendrier et son programme de travail, décidant notamment de consacrer ses travaux dans un premier temps à l’élaboration d’un diagnostic de la désindustrialisation, avant de formuler dans un second temps des remèdes et des propositions.

La mission procèdera à partir de la fin du mois de mai 2010 à des auditions et à une consultation de l’ensemble des acteurs concernés, tels que les élus, les entreprises et les experts, aussi bien au Sénat que sur le terrain. La mission effectuera ainsi une dizaine de déplacements dans les régions, d’abord dans le Nord-Pas-de-Calais, puis en Rhône-Alpes, et se rendra à l’étranger, notamment en Allemagne et en Italie.

La mission devrait rendre ses conclusions au début de l’année 2011.

La composition et les activités de la mission commune d’information sont présentées sur son site Web :

www.senat.fr/commission/missions/desindustrialisation/index.html

 

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr