Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 15 juin 2010



 

 

Concours du "meilleur journal de classe", organisé par le Sénat et le journal d'information pour enfants "Mon Quotidien ".

Remise des prix au Sénat, le mercredi 9 juin 2010.

La remise officielle des prix du concours du "meilleur journal de classe", organisé par le journal d'information pour enfants "Mon Quotidien" en partenariat avec le Sénat, s’est déroulée dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat, le mercredi 9 juin 2010.

Depuis 1994, le Sénat s’est associé au journal d'information pour enfants "Mon Quotidien", afin de lancer un grand concours destiné à sensibiliser les jeunes au travail des sénateurs et des journalistes. Cette année, les « journalistes en herbe » devaient réfléchir à la question « Comment imagines-tu l’école idéale ? ».

Composé de sénateurs et de journalistes professionnels, le jury s’est réuni le mercredi 19 mai au Sénat pour délibérer. Ont été sélectionnés, dans la catégorie « écoles », les journaux réalisés par l’école Immaculée Conception de Saint-Denis de l’île de la Réunion et l’école Ste Marie à Tallud Sainte Gemme en Vendée et dans la catégorie « collèges », les journaux réalisés par le collège Victor Duruy de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne et le collège Vercors de Grenoble, dans l’Isère.

Les  prix ont été remis le mercredi 9 juin, sous le haut patronage de Gérard Larcher, Président du Sénat, des mains de Roland du Luart, Vice-président, et de Jérôme Saltet, Directeur associé de Play Bac, en présence de Mac Lesggy, journaliste-présentateur de télévision et Président du jury du concours 2010. La classe Immaculée Conception de Saint-Denis de la Réunion a pu suivre la cérémonie en direct grâce à une liaison vidéo.

 

Pour tous renseignements (ou photographies) :
 Service de la communication du Sénat – Charles WALINE (tél : 01.42.34.20.21) c.waline@senat.fr