Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 25 juin 2010

 La présidente de la délégation aux droits des femmes félicite les joueuses de l’équipe de France de football féminin

 

Mme Michèle André (soc., Puy-de-Dôme), présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat, se réjouit que mercredi 23 juin, pour leur 8ème match éliminatoire, les joueuses de l’équipe française de football aient remporté une huitième victoire en battant l’Estonie 6-0 grâce notamment à cinq buts inscrits en seconde période.

Elle félicite les joueuses pour ce parcours sans faute à ce jour : 8 matchs, 8 victoires pour la qualification de la coupe du monde 2011. Cette performance nous prouve que, loin des dérives médiatico-financières, le football de haut niveau, pratiqué avec passion et dans le respect des valeurs sportives, peut encore nous faire rêver.

Elle regrette que toute l’attention soit focalisée sur les déboires de l’équipe masculine plutôt que sur les exploits sportifs de l’équipe féminine.

Michèle André espère que ce beau parcours permettra aux « filles » de se faire mieux connaître et de mettre en valeur les qualités du football français féminin.

Contact presse: Sophie de Maistre Tel: 01.42.34.36.39 sdemaistre@senat.fr