Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 6 juillet 2010

GERARD LARCHER CHEZ ATD QUART MONDE

A NOISY-LE-GRAND

 

 

Gérard Larcher, Président du Sénat, se rendra mercredi 7 juillet chez ATD Quart Monde à Noisy-le-Grand pour rencontrer ceux qui agissent concrètement auprès des plus pauvres. A l’invitation de Pierre Saglio, Président du Mouvement ATD Quart Monde, il sera reçu à la cité du « Château de France », lieu devenu historique après que l’Abbé Pierre y ait installé 250 familles pauvres en 1954 et que Joseph Wresinski y ait créé le Mouvement ATD Quart Monde en 1957.

 

Gérard Larcher s’entretiendra avec des familles accueillies dans le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale ainsi que des équipes qui y mènent une action communautaire et culturelle exemplaire. Il prendra connaissance du projet de rénovation urbaine financé par l’ANRU visant à reconstruire la cité du « Château de France » dans une continuité d’urbanisme facilitant l’intégration des familles dans l’ensemble du quartier de Noisy-le-Grand.

 

Il rencontrera également les 23 salariés de l’entreprise « Travailler et Apprendre Ensemble » (TAE), dont la majorité a été exclue du monde de l’entreprise depuis longtemps. Il constatera que le projet-pilote d’un combat permanent pour l’emploi initié par Joseph Wresinski est devenue une entreprise innovante qui lie très concrètement « travail » et « vie ensemble ».

 

A travers ces échanges, Gérard Larcher vient apporter le soutien du Sénat aux actions de promotion sociale, familiale et professionnelle menées par ATD Quart Monde et assurer ses responsables de sa mobilisation pour la défense des droits de l’Homme, de la protection de l’enfance et de la réinsertion sociale par le travail.

 

 Contact presse :

             Nathalie Bahier, Conseiller technique pour la communication et la presse : 01 42 34 38 82

Sébastien Evain, Chargé de mission pour la communication et la presse : 01 42 34 27 14