Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 15 novembre 2010

Le site Internet du Sénat en version mobile à partir du 15 novembre 2010

Le site Internet du Sénat, site de référence de l’information juridique et politique, lance le 15 novembre 2010 sa version mobile. Accessible à l’adresse m.senat.fr, cette version mobile propose de nombreuses innovations.

S’informer en temps réel et partager toute l’actualité politique. À partir d’une navigation très simple et fluide, la version mobile du site du Sénat permet de suivre l’actualité parlementaire en temps réel : débats au Sénat, lois en discussion, contrôle du Gouvernement.

Un « agenda mobile », visuel et cliquable, innovation exclusive de m.senat.fr, permet de repérer en un coup d’œil tous les temps forts de la semaine. Dans l’espace « presse » sont proposés tous les communiqués et événements prévus au Sénat.  Des fonctions de partage de contenus permettent d’envoyer des informations à sa communauté.

Suivre la séance en direct. La version mobile du site du Sénat permet de regarder les séances du Sénat en direct et de suivre en temps réel le « dérouleur » en ligne, pour se repérer dans la discussion, connaître l’ordre d’appel des articles, des amendements et des intervenants. Partout et tout le temps, suivez la séance comme si vous étiez dans l’hémicycle !

Trouver facilement son sénateur. Grâce à une fonction « recherche » spécialement conçue pour les terminaux mobiles, il est facile de trouver son sénateur, d’accéder aux informations le concernant et de les partager sur les réseaux sociaux.

Consulter les rapports du Sénat.  La version mobile propose aussi un accès aux grands dossiers du site du Sénat ou aux rapports les plus consultés.

*          *

*

Avec la sortie de m.senat.fr, le site Internet du Sénat parachève sa rénovation, récemment couronnée par une nomination comme finaliste du trophée « e-démocratie 2010» du  World e-Gov Forum.

Contact presse : cellule-internet@senat.fr