Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 17 novembre 2010

LE SÉNAT AU SALON DES MAIRES ET DES COLLECTIVITÉS LOCALES 2010

Comme chaque année, le Sénat sera présent au Salon des maires et des collectivités locales (stand D 55 dans le Hall 2-1), qui se tiendra Porte de Versailles, les 23, 24 et 25 novembre 2010, parallèlement au 93ème Congrès des Maires de France dont le thème cette année est « Demain, quel rôle et quels moyens pour les communes et leurs intercommunalités ».

En cette occasion, le stand sénatorial mettra plus particulièrement l’accent sur la thématique de la Solidarité et sur le rôle du Sénat en ce domaine.

La visite du Président du Sénat, M. Gérard LARCHER, constituera le temps fort de la présence sénatoriale sur le Salon, le mardi 23 novembre. En outre, de nombreux sénateurs se succèderont sur le stand au cours de ces trois jours accompagnés des maires de leur département.

Leur présence donnera lieu à des présentations sur différentes thématiques, ainsi qu’à des séances de signature par les auteurs de rapports de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales sur « Les compensations des transferts de compétences : pistes pour des relations apaisées entre l’Etat et les collectivités territoriales » et sur « Les collectivités territoriales : moteurs de l’ingénierie publique ».

Pendant toute la durée du Salon, le stand sera ouvert aux visiteurs qui pourront également se faire présenter le site du Sénat destiné aux acteurs locaux www.carrefourlocal.senat.fr, ainsi que le site www.senat.fr. De nombreux rapports sénatoriaux relatifs aux collectivités territoriales, ainsi que des exemplaires de la Lettre hebdomadaire du Carrefour (publication du Sénat consacrée à l’actualité des collectivités territoriales) seront également mis à la disposition des élus.

Contact presse : Ali Si Mohamed   01 42 34 25 11   a.si-mohamed@senat.fr