Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 7 décembre 2010

 ELEVES CUISINIERS ET MAÎTRES D’HÔTEL : TRAVAUX PRATIQUES A LA PRESIDENCE DU SENAT POUR LA RECEPTION DES AMBASSADEURS

Fait exceptionnel cette année, 18 jeunes du Lycée des Métiers de l’hôtellerie et du tourisme du Val de Loire, basé à Blois, officieront en cuisine et en salle pour la réception annuelle consacrée par Gérard Larcher, Président du Sénat, au corps diplomatique étranger, mercredi 8 décembre prochain.

La participation à cet évènement est l’une des actions menées dans le cadre d’une convention de partenariat « Ecole-Entreprise, efficace ensemble » signée entre la Présidence du Sénat et le lycée hôtelier de Blois. Ce partenariat aura pour point d’orgue un dîner à Blois en avril, « Résidence des Chefs » où les élèves de Bac professionnel valoriseront leur travail.

Les deux parrains de cette opération sont Michel Roth, Chef du Ritz, pour le volet cuisine et Stephan Rivière, Intendant de la Présidence du Sénat, pour les arts de la table.

« Avec deux parrains aussi talentueux, des travaux pratiques aussi prestigieux comme l’organisation de cette réception des ambassadeurs avec au final la préparation d’un dîner de gala, ces filles et garçons vivent leur rêve. Je suis personnellement très heureux d’y participer car je vois concrètement deux grands professionnels prendre sur leur temps pour aller à la rencontre de jeunes afin de leur transmettre leur passion et leur expérience. C’est à la fois une grande leçon de solidarité intergénérationnelle, un exemple de l’engagement des professionnels aux côtés des jeunes qui prendront la relève et de la qualité de l’enseignement professionnel auquel je suis si attaché» a indiqué Gérard Larcher.

Contact presse :
Nathalie Bahier, Conseiller technique pour la communication et la presse :
 01 42 34 38 82
Sébastien Evain, Chargé de mission pour la communication et la presse :
 01 42 34 27 14