Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

La commission de la culture crée un groupe de travail sur le spectacle vivant

 

Le 11 janvier 2011, la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, présidée par M. Jacques Legendre (UMP – Nord), a créé un groupe de travail sur le spectacle vivant. Ses travaux seront conduits par M. Jean-Pierre Leleux (UMP - Alpes-Maritimes) et Mme Maryvonne Blondin (Soc. - Finistère).

Mise en œuvre des conclusions des Entretiens de Valois, problème du déséquilibre entre richesse de la création et insuffisance de la diffusion et de la circulation des œuvres, financement du secteur, accès des publics, amélioration de la connaissance statistique, modalités d’évaluation, telles sont les principales questions sur lesquelles le groupe de travail se penchera.

Pour M. Jean-Pierre Leleux : « Il s’agit d’identifier les marges de progrès et de débattre avec les acteurs du spectacle vivant, à Paris et en province, des pistes de solution ».

Mme Maryvonne Blondin souhaite que « les arts de la rue et du cirque soient intégrés dans le périmètre de réflexion du groupe de travail, le spectacle vivant connaissant une multitude d’expressions ».

 

Contact presse : Alix Ollivry - 01 42 34 20 41 – a.ollivry@senat.fr